VACCINATION ANTIGRIPPALE 2020-2021

Par votre pharmacien
VACCINATION ANTIGRIPPALE 2020-2021

En raison du contexte actuel, une très forte demande est attendue. L'ESTIMATION NATIONALE prévoit une demande globale de 21 millions de doses pour 13 millions de doses livrées au total. De toutes les façons, le compte n'y sera pas...

Concernant la PHARMACIE DU BAC, nous avons commandé et reçu 25% de doses supplémentaires par rapport à une année habituelle.

Comme, l'année dernière, nous vous proposerons de vous vacciner sans prise de rendez-vous. Nous essayerons de répondre à vos demandes le plus efficacement possible dans la limite de nos compétences. Si une foule trop importante se manifeste, nous ne pourrons pas y répondre.
RESTONS SEREINS ET DISCIPLINÉS.

En accord avec les Syndicats de Pharmaciens, l'Ordre des Pharmaciens, l'Académie de Pharmacie, nous devons vacciner, en premier, les sujets dits à risque de complications (ces sujets reçoivent -normalement- un bon de la part de leur CPAM) qui se présenteront avant le 11 Novembre 2020. Ensuite, s'il nous reste des doses disponibles, nous vaccinerons le reste de la population ablonnaise de préférence.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre solidarité en ces temps de crise sanitaire.

Concernant la campagne de vaccination 2019-2020, seuls 45% de la population à risque de complications ont été vacciné. Alors que les objectifs de l'OMS sont de .....75% de cette population cible.

En conclusion, chaque année, une participation de tous les acteurs (patients concernés, familles, proches des séniors, personnels soignants,...) doit être plus importante et pas uniquement en temps de crise épidémique. Nous vous remercions, tous et toutes, d'améliorer la santé de la population générale. TOUS RESPONSABLES.